Air Seychelles reprend dès 2 Juillet 2014 ses vols à destination de Paris via Abu-Dhabi.
Après avoir réalisé un bénéfice de l’ordre 171 %, la compagnie Air Seychelles propose, à compter du 2 Juillet, 2 vols hebdomadaires en Airbus A330-200 à destination de Paris via Abu-Dhabi.
Dans un communiqué rapporté par l’agence de presse seychelloise, Manoj Papa, le DG de la compagnie a annoncé que le " retour à Paris marque une nouvelle étape dans le développement d’Air Seychelles pour augmenter ses opérations internationales en desservant les marchés clés ". Air Seychelles a en effet mis fin à sa desserte de l’Europe en janvier 2012 mais bientôt, la compagnie ralliera 23 autres pays européens à part Paris.
De son côté, le ministre de l’Intérieur et des Transports affiche sa satisfaction en annonçant " Je suis ravi que l’aviation civile françaises a accordé son homologation pour nos vols vers Paris, qui s’appuient sur les liens déjà forts entre nos deux pays ". Lui de continuer que " le retour à Paris d’Air Seychelles a été un objectif clé de notre stratégie à long terme , et grâce à notre partenaire financier, Etihad Airways, nous avons pu lancer les vols plus vite".
Avec 35.698 arrivées de touristes français pour l’année 2013, ce haut dirigeant de la compagnie aérienne estime que " la France a des liens historiques et culturels profonds avec les Seychelles et ces nouveaux vols permettront à plus de voyageurs de visiter nos îles à la fois pour les affaires et pour les loisirs ".
Par ailleurs, la direction se veut optimiste et lance " la réaction des intervenants a été formidable ". Les agences de voyages, tour-opérateurs et partenaires ont désormais le choix sur l’accessibilité des Seychelles, ce qui permettra de promouvoir davantage ce que les Seychelles ont à offrir.