Le Préfet Dominique Sorain a ordonné, lundi matin, la levée des derniers barrages de Chirongui et de Tsararano, à Mayotte.
Lundi 9 avril, Dominique Sorain, préfet de Mayotte et Délégué du Gouvernement, a pris la décision de lever les derniers barrages de Chirongui et de Tsararano. Pour rappel, le blocage de la circulation avec des barrages a duré près d’un mois et demi sur l’île mahoraise. Désormais, la circulation sur le département est rétablie.
La fin des barrages doit correspondre à la reprise des activités économiques et celle du transport scolaire. La levée des barrages a permis le ‘rétablissement des conditions de circulations nécessaires à la reprise des activités sur l’île’ a, par ailleurs, indiqué la préfecture de Mayotte.
>>> Mayotte : Levée du barrage de Longoni
Dans un communiqué, la préfecture de Mayotte a informé que l’opération de la levée des barrages a été ‘pilotée par la gendarmerie nationale’. Il y est aussi indiqué que la procédure s’est passée ‘sans usage de la force’. La levée des derniers barrages a notamment ‘permis la libération des axes au niveau du carrefour de Tsararano et de celui du col de Chirongui’ souligne le communiqué préfectorale.
Source : outremers360.com