L’ancienne ministre des Outre-mer, Ericka Bareigts, a récemment publié une tribune qui critique le manque de considération dont souffrent Mayotte et les Outre-mer.
L’actuelle députée de la Réunion, qui était l’ex-ministre des Outre-mer, Ericka Bareigts, a publié une tribune pour dénoncer le manque de considération pour les Outre-mer. La coïncidence entre la publication de cette tribune et la crise sociale qui secoue la Mayotte depuis plus de six semaines maintenant n’est pas un hasard.
L’élue fait allusion à la crise mahoraise dans sa tribune en soulignant que ‘l’insécurité à Mayotte n’est pas un problème spécifiquement mahorais, c’est un problème français’. Elle a tenu à rappeler que la crise à Mayotte n’est un ‘problème spécifiquement mahorais, ou ultramarin, c’est un problème français’.
Dans sa tribune, Ericka Bareigts a aussi pointé du doigt les lacunes dans la solidarité nationale ou encore au sein de la communauté nationale. A la fin de ladite tribune, elle a critiqué le manque ‘d’ambition pour nos Outre-mer’ qui se fait de plus en plus sentir.
Elle a souligné la nécessité de construire, en lien avec les territoires, ‘une vision globale, ambitieuse, déterminée’. A défaut de mesures sérieuses, il faut s’attendre à des ‘crises dévastatrices pour les territoires et les citoyens’ a-t-elle aussi souligné.
Source : mayotte.orange.fr