Mayotte a assisté dernièrement à une montée des cas de délinquance. Un peloton de gendarmes mobiles en provenance de métropole est actuellement sur l’île, à la demande du préfet de Mayotte.
Sur demande du préfet local, des gendarmes mobiles en provenance de la Métropole ont été envoyés en renfort à Mayotte pour lutter contre la vague d’insécurité qui secoue dernièrement l’île.
Des mesures ont donc été prises par le Préfet Jacques Witkowski afin de mettre un terme à cette série de violences qui semble avoir gagné du terrain depuis le début des vacances scolaires.
A compter de ce vendredi, un peloton mobile en provenance de la Métropole viendra en renfort aux gendarmes locaux et aux policiers de la brigade anti-criminalité pour sécuriser le territoire. Ces unités travailleront principalement à Bengali, Passamainty et Tzoundzou, selon Indian Ocean Times.
Avant l’arrivée de ce renfort, les autorités de l’île ont déjà procédé à plusieurs opérations de sécurisation, note pour sa part Mayotte Orange. Ainsi, 5 points de contrôles ont été installés mercredi soir et ayant mobilisé une trentaine d’éléments. Sur les 165 véhicules contrôlés, 6 ont été immobilisés. Par ailleurs, « six étrangers en situation irrégulière sur le territoire sont interpellés et font l’objet d’une procédure en vue de leur reconduite à la frontière », selon toujours un bilan rapporté par le quotidien en ligne.