Le Syndicat mixte d’investissement pour l’aménagement de Mayotte (SMIAM) vient de bénéficier d’un prêt de 2 millions d’euros de l’Agence française de développement (AFD) pour améliorer les infrastructures sportives du 101è département.
Une convention de crédit d’un montant de 2 millions d’euros a été conclue récemment entre le Syndicat mixte d’investissement pour l’aménagement de Mayotte (SMIAM) et l’Agence française de développement (AFD). Ce fonds est destiné à la réalisation de plateaux sportifs, d’une piste d’athlétisme ainsi qu’à la réhabilitation et la mise en sécurité de terrains de football, précise le bailleur sur son site. Toutes les communes du département sont concernées par cette initiative.
Mayotte enregistre depuis quelques années une forte poussée démographique et les équipements existants ne suffisent plus à répondre convenablement aux besoins des établissements scolaires, ni en terme de qualité, ni en nombre. Le prêt accordé par l’AFD permettra ainsi la mise aux normes des principales infrastructures sportives de l’’île aux parfums.