La préfecture de Mamoudzou annonce que pendant les dernières 24 heures, deux situations sanitaires critiques ont eu lieu dans le département. Des cas liés avec les conditions de circulation.
Selon la préfecture, qui reste impuissante quant aux conditions de circulation à Mayotte, en début de semaine une jeune femme a été victime d’une hémorragie à Dzoumogné. La patiente devait être hospitalisée au CHM de Mamoudzou mais à cause des barrages, cela n’a pas été possible. Au final, elle a été soignée à Dzoumogné.
Par ailleurs, à Koungou, une ambulance du service départemental d’incendie et de secours a été retardée sur un barrage. Comme le rapporte le Journal de Mayotte, le véhicule de secours avait à son bord une personne victime d’un AVC. L’individu a perdu la vie une fois arrivé aux urgences.
>> A lire aussi : législatives partielles à Mayotte : les réactions d’élus
Les ambulances et autres voitures de secours ont très souvent beaucoup de problèmes à cause des barrages. Les barragistes ne se rendent pas compte de la gravité de leurs actes en empêchant ces véhicules de circuler.
Ainsi, le Préfet rappelle une fois encore aux manifestants "que leurs actes ont des conséquences" et les "invite à avoir un comportement humain, responsable et civil".
>> Nos articles sur Mayotte.