Ramlati Ali a été réélue députée lors d’une législative partielle sur la 1ère circonscription à Mayotte.
Le scrutin du second tour de la première circonscription des élections législatives partielles à Mayotte s’est déroulé ce dimanche. Les conditions étaient difficiles à cause d’une grève générale et des barrages dressés sur le réseau routier.
"J’ai envie de dire à la population d’avoir confiance en leurs élus. Ils ont confirmé aujourd’hui qu’ils veulent être représentés parce que le boycott n’a pas marché. Qu’ils nous fassent confiance et qu’ils porter leurs dossiers pour qu’ensemble avec le gouvernement, on puisse sortir de ce marasme."
"Je sais que quand on est en difficulté on perd pied. Il faut absolument que l’on se resaisissent parce que continuer dans les barrages : c’est le territoire que l’on met à genoux d’abord, l’économie qu’on met à genoux aussi."
"C’était un combat qui était très difficile. La situation à Mayotte avec tous les barrages et également une population qui est très très en colère actuellement à cause des mesures qui n’ont pas encore été réalisées. Ce qui est important, c’est de trouver des solutions aux crises actuelles que connaît Mayotte parce que la population souffrent et il est important que les réponses soient très urgentes."