A l’approche de l’élection législative partielle, Jean-Hugues Ratenon et Younous Omarjee se sont rendus à Mayotte pour soutenir le candidat de la France Insoumise. Ils réagissent à la situation de révolte des Mahorais.
Dans la 1ère circonscription de Mayotte, l’élection législative partielle est maintenue ce dimanche. Les Réunionnais Jean-Hugues Ratenon et Younous Omarjee se sont rendus sur place pour soutenir le candidat de la France Insoumise. Ils en ont profité pour réagir à la situation de révolte des Mahorais.
Le député Jean-Hugues Ratenon affirme que "l’objectif est de rencontrer la population, rencontrer ceux qui aujourd’hui mènent la résistance." Il poursuit : "Le peuple mahorais donne l’exemple même de l’insoumission face à un pouvoir qui ne joue pas son rôle."
Le député européen Younous Omarjee estime que "personne dans ce contexte ne doit jeter de l’huile sur le feu. Il faut faire extrêmement attention. Il faut par la discussion, par la négociation politique, par la prise en compte par le gouvernement des attentes des mahorais espérer une sortie pacifique de ce conflit."