Des maires, conseillers départementaux et parlementaires de Mayotte, réunis samedi 17 mars au conseil départemental, demandent le report de l’élection législative partielle.
Selon les informations de France Info, des maires et conseillers départementaux de Mayotte demandent de report de l’élection législative partielle, prévue dimanche 18 mars. Cette demande a été formulée lors d’une réunion samedi 17 mars au conseil départemental.
Comme l’indique le quotidien francilien, les élus estiment que les conditions de sécurité ne sont pas réunies pour assurer la bonne tenue de l’élection. Dans la foulée, la grève générale continue à Mayotte et des manifestants menacent de bloquer des bureaux de vote. De son côté, la préfecture assure que les 73 bureaux pourront accueillir les électeurs.
Venue sur place en début de semaine, la ministre des Outre-mer Annick Girardin a formulé plusieurs engagements pour renforcer la sécurité. Elle a eu des échanges musclés avec les maires mahorais, qui menaçaient de ne pas organiser les scrutins du 18 et du 25 mars.
A #Mayotte les élus réunis aujourd’hui au conseil départemental (maires, conseillers départementaux) demandent le report des élections législatives car ls conditions ne st pas réunies en terme de sécurité @franceinfo @LMacchietti pic.twitter.com/BqfB6kK2jy
— Sandrine EtoaAndegue (@sandetoa) 17 mars 2018