Le président des Républicains, Laurent Wauquiez, fustige les mesures prises par le gouvernement pour gérer la crise à Mayotte.
Laurent Wauquiez est en visite Mayotte, après avoir passé deux jours à La Réunion. Le président des Républicains a débarqué sur l’île en pleine manifestation contre l’insécurité. Les Mahorais sont descendus dans la rue depuis maintenant quinze jours.
Au micro de RFI, Laurent Wauquiez a confié que "le sentiment qu’on a aujourd’hui, c’est que Mayotte est abandonnée par le président de la République".
Pour rappel, la ministre des Outre-mer Annick Girardin a déjà annoncé des mesures pour résoudre la crise à Mayotte. Parmi les mesures proposées figurent l’envoie de deux pelotons de gendarmerie et la mise en place d’une zone de sécurité prioritaire. Des mesures que Laurent Wauquiez trouve ‘insuffisantes’.
Laurent Wauquiez déplore que "Mayotte est submergée par une immigration illégale qui n’est pas gérée". "Une dizaine de renforts supplémentaires pour assurer la protection des frontières contre l’immigration illégale, devenue totalement immaîtrisée ? ", ironise le président des LR.
Par ailleurs, il a ajouté qu’"Une vingtaine d’effectifs à peine de gendarmerie en plus, et encore, qu’on nous annonce arriver au compte-goutte ? Je pense que ces gens-là ne mesurent pas la situation extrêmement difficile dans laquelle est plongée l’île".
(Source : rtl.fr)