À Mayotte, la crise des carburants continue. Depuis 13 jours maintenant, les salariés du groupe Total sont en grève.
Un marché au noir se développe dans l’Île aux parfums. En cause, la crise qui paralyse Mayotte depuis pratiquement deux semaines, avec la grève des salariés du groupe Total, et la situation est de plus en plus tendue.
Les services sanitaires tirent la sonnette d’alarme. Pour sortir de la crise, une réunion est organisée depuis ce mercredi matin.
Patrick Millan de Kwézi TV fait le point sur la situation. "Nous attendons tous les résultats de cette tentative de négociation, pour savoir si l’île va pouvoir se débloquer ou pas.
Même les patrons ont décidé ce matin de manifester, parce qu’ils ont envahi le “rond-point SFR”, à l’entrée de Kawéni. Ils attendent les résultats des négociations pour savoir ce qu’ils vont faire comme type d’action."
Le journaliste explique qu’il est difficile de circuler à Mayotte ce matin. "Actuellement, Mayotte est complètement bloquée. Les ronds-points sont bloqués par des cailloux, des barrières, des barrages classiques. Et tout le monde est suspendu aux résultats de cette négociation."