L’épouse du sous-préfet de Mayotte a été agressée en fin de semaine dernière à son domicile de Mamoudzou. Deux cambrioleurs se sont introduits chez elle et l’ont ligotée et séquestrée. Les agresseurs sont activement recherchés par les forces de l’ordre de Mayotte.
Dans l’atmosphère d’insécurité qui règne ces derniers temps à Mayotte une nouvelle affaire voit le jour.
La femme du sous-préfet à la cohésion sociale de Mayotte, Dominique Fossat, a été victime d’une agression en fin de semaine dernière à son domicile dans la ville de Mamoudzou.
La femme du sous-préfet a été victime d’un cambriolage à son domicile en pleine journée. Au moins deux hommes sont entrés chez elle et l’ont agressé. Ils l’ont maîtrisée et immobilisée. Elle a été longuement séquestrée.
Les cambrioleurs l’ont ligoté et se sont enfuis sans véritable butin. Ces derniers sont activement recherchés par les forces de l’ordre de Mayotte.
Des chiffres du Ministère de l’intérieur informe sur la délinquance et les violences présentes entre mai et juin de cette année.
5 personnes ont été victimes de séquestration en mai et les violations de domicile ont touché 2 personnes en juin. En tout 10 personnes ont été victimes de vols avec armes blanches à leur domicile durant ces deux mois.
De plus, en seulement 2 mois : 37 femmes ont été victimes de vols violents sans arme dans des lieux public et 139 personnes ont été cambriolées.
Selon un rapport de l’Observatoire national de la délinquance et des réponses pénales (ONDRP) pour l’année 2016, Mayotte ferait parti des départements les plus violents en terme de crimes et de délits en France.
Le 101e département français cumule au total 3 200 faits enregistrés dans lesquelles on retrouve près de 1 500 cambriolages pour plus de 210 000 habitants.
Mayotte compte une moyenne de 15,09 faits pour 1 000 habitants. Bien que le département ne soit pas le premier en terme de violence, il se classe parmi les 10 départements qui comptabilisent plus de 11 violences pour 1 000 habitants.