Les députés LR Kamardine et Chakrina ont été élus à l’issue des élections législatives du dimanche 18 juin dernier.
Dans la 1ère circonscription du nord de Mayotte, le candidat républicain Elad Chakrina est élu avec 50,04% des voix face à la candidate PS Ramlati Ali. L’écart des suffrages entre les deux candidats est de seulement 12 points.
La socialiste refuse de reconnaitre sa défaite à l’issue des élections législatives d’hier. Auprès de JDB, elle a raconté qu’"En comptant les votes bureau par bureau, j’obtiens 50,7% des voix." Elle a aussi déclaré avoir l’intention de réclamer un recomptage des voix, rapporte orange.fr.
Un autre candidat LR est également élu dans la seconde circonscription. Mansour Kamardine a remporté la victoire avec 64,61% des voix contre 35,39% pour son adversaire, Ibrahim Boinahery, MDM.
L’élu a tenu à souligner que "C’est un immense sentiment de satisfaction de participer à la construction du département .’ Il a par ailleurs ajouté que de "nombreux espoirs se sont focalisés sur mon nom."
Elad Chakrina et Mansour Kamardine, les deux candidats républicains ont donc été élus députés dans leur circonspection respective.
A la question d’une éventuelle opposition entre les deux élus occupant des sièges au parlement. M. Kamardine a répliqué : "Vous êtes satisfait du travail des deux députés de la mandature précédente qui étaient pourtant de la majorité de l’exécutif ?!"
Il a par la suite poursuivi : "En étant du même parti, nous éviteront la cacophonie, et parlerons d’une même voix, et toujours dans l’intérêt de Mayotte."
A lire aussi : Legislatives à Mayotte : le taux de participation est de 45,56% à 17h