Le Medef a apostrophé le gouvernement quant à la nécessité d’un plan d’urgence face à la crise de l’eau qui sévit à Mayotte.
Le président du Medef-Mayotte, Thierry Galarme a fait parvenir un courrier à la ministre des Outre-mer, Ericka Bareigts en plaidant le cas des entreprises pénalisées par la crise de l’eau à Mayotte.
Il lui a notamment indiqué que : "Le problème de la pénurie d’eau à Mayotte comporte, au-delà de la dimension sanitaire, une dimension économique forte : les hôtels-restaurants privés d’eau sont sinistrés, le BTP est au ralenti, d’autres secteurs sont également frappés."
Thierry Galarme a aussi tenu à préciser qu’en 2016 lors des inondations associées aux crues de la Seine, la solidarité nationale est intervenue pour relancer les entreprises sinistrées de la région parisienne, rapporte leparisien.fr. Il réclame aussi la même faveur pour les entreprises mahoraises.
A lire aussi : Mayotte : Bruno Le Roux fera face à la pénurie d’eau
Quant à la ministre Ericka Bareigts, elle est en déplacement sur l’île de Mayotte depuis lundi pour une visite de trois jours. Elle est sur l’île pour faire un état des lieux du secteur en crise.
La pénurie d’eau s’est notamment traduite par la coupure de l’eau courante domestique deux jours sur trois au niveau de huit communes situées dans le sud et le centre de l’île depuis maintenant fin décembre.
Mais depuis février, les foyers ne souffrent plus des coupures d’eau qu’un jour sur deux grâce à l’instauration d’un plan d’urgence "eau" à Mayotte, initiée par la ministre.