Le ministère des Outre-mer a annoncé dans un communiqué la signature d’une "convention eau" pour Mayotte qui est confrontée à une grave pénurie depuis plusieurs semaines.
La « Convention eau » pour Mayotte sera signée lundi 24 février, rapporte le Journal de Mayotte. Elle entre dans le cadre de la continuité de la mobilisation d’Ericka Bareigts pour répondre à l’urgence de la situation de l’eau à Mayotte. En effet, le 101e département manque cruellement d’eau depuis plusieurs semaines
Il s’agit du "Fonds exceptionnel d’investissement du Ministère des Outre-mer, dont 5,5M€ seront mobilisés comme l’avait annoncé le ministre de l’Intérieur Bruno Le Roux la semaine dernière", précise le journal. A noter que dans son communiqué, le ministère des Outre-mer n’a pas précisé le montant débloqué.
Dominique Mirada, Directeur du Réseau Outre-mer de la Caisse des Dépôts et Consignations, Fabrice Richy, Directeur du département Outre-mer de l’Agence Française de Développement et Moussa Mouhamadi Bavi, Président du Syndicat Intercommunal d’Eau et d’Assainissement de Mayotte (Sieam) ainsi que la ministre des Outre-mer signeront cette convention.
Pour rappel, une aide de 500 000 euros pour approvisionner les écoles mahoraises en bouteille d’eau et en citernes avait déjà été annoncée par le ministère.
A VOIR AUSSI
Toutes les infos sur le 101e département : Mayotte