Les locaux du Syndicat des Eaux à Mayotte ont été cambriolés mercredi matin. Deux individus sont recherchés par la police.
Selon le Journal de Mayotte, lundi soir deux individus avaient déjà tenté de s’introduire dans les locaux du Syndicat des Eaux à Mayotte. Les faits n’auraient pas de lien avec la crise de l’eau que subit Mayotte actuellement.
Mercredi matin, les agents du Syndicat de l’Eau et de l’Assainissement de Mayotte (Sieam) ont constaté la dégradation de leurs locaux. La police a en outre confirmé qu’un cambriolage a eu lieu. Trois ordinateurs manquaient à la liste des matériels utilisés par le Syndicat : celui du standard et deux du pôle ingénierie.
Les cambrioleurs sont entrés par des nacos qu’ils ont cassés et écartés à la barre à mine, rapporte le JDM. Le vol s’est déroulé en toute discrétion puisque le veilleur de nuit n’a rien entendu. Ce dernier s’était fait agresser lundi soir par deux individus, qui cherchaient de l’argent. Ils ont pris la fuite lorsqu’il a appelé à l’aide.