Marine Le Pen se rendra à Mayotte à partir du 30 novembre pour une visite éclair dans le département. Les agriculteurs et les cadis figurent dans son carnet de rendez-vous.
Après son passage à La Réunion, la présidente du FN Marine Le Pen poursuit son voyage dans l’Océan indien en direction de Mayotte. La présidente du parti extrême droite débarquera dans le département le 30 novembre à 11h45. À son arrivée à Mayotte, elle recevra le bureau exécutif du FN local, présidé par l’ancien vice-président du conseil départemental Soiderdine Madi. Elle poursuivra sa visite en se rendant à Mtsahara, dans la commune de Mtsamboro avant de rejoindre les plateaux TV.
Le 1er décembre, Marine Le Pen rencontrera les cadis de Mayotte à Mamoudzou, chez le Grand Cadi. Les spécificités de l’agriculture mahoraise et certainement les contraintes européennes seront ensuite abordées à la Chambre d’Agriculture, de la Pêche et de l’Aquaculture (CAPAM). Dans l’après-midi, d’après le Journal de Mayotte, la présidente du FN sera reçue par le maire de Koungou, Assani Saindou Bamcolo. Elle profitera également de son passage à Mayotte pour avoir une discussion avec les représentants de l’Association des retraités de la collectivité de Mayotte l’AFCARCDM.
La seconde journée se poursuivra par une rencontre avec le Collectif du sud, celui des femmes de Mayotte. Marine Le Pen abordera avec quelques femmes leaders, les problématiques liées à l’immigration clandestine. La présidente du FN terminera son séjour par une discussion avec les agriculteurs de deux structures à savoir le Modef d’Ali Ambody, et la Coordination rurale. Son séjour dans le département s’achèvera par une interview sur le plateau de Mayotte 1ère.
Consultez notre dossier sur Mayotte.