Bien que la région de Mayotte entre dans la saison des pluies, ces dernières tardent à approvisionner la nappe phréatique de l’île. La sécheresse gagne du terrain ce qui amène les autorités à la restriction de l’eau.
Le préfet de Mayotte a été contraint de mettre en place des mesures de restrictions d’eau sur l’ensemble du territoire. Pour cause, Mayotte enregistre actuellement "un fort déficit pluviométrique" selon un communiqué venant de la préfecture. "Depuis plusieurs mois, on constate un fort déficit pluviométrique et les prévisions météorologiques laissent présager une saison des pluies retardée", explique le préfet dans le communiqué.
Pour pallier à ce manque d’eau douce, la préfecture a annoncé des restrictions. De ce fait, il est interdit, de manière provisoire, "le lavage des voiries, des bateaux, des bâtiments, façades, hangars, cours et trottoirs", rapporte le site du journal Le Figaro. Cette restriction touche aussi le lavage de voitures et camions hors des stations professionnelles. L’arrosage des pelouses et espaces verts, le remplissage des piscines privées et tout prélèvement d’eau dans le milieu naturel. L’arrosage des espaces sportifs et des potagers sont aussi interdits d’après ce communiqué. Ces interdictions sont valables de 08H00 à 18H00 sur tout le territoire.
A LIRE AUSSI
Notre dossier sur la météo, sur la sécheresse et sur Mayotte.