Pour les élections présidentielles françaises, le docteur Kamel Messaoudi veut se présenter en tant que candidat musulman.
L’UDMF (Union des démocrates musulmans français) se présentera pour la première fois pour les présidentielles françaises. Le parti confessionnel mahorais sera représenté par le médecin radiologue Kamel Messaoudi. Le candidat est âgé de 57 ans et est père de famille. Il est diplômé de l’école de médecine de Lyon et s’est installé à Mayotte en tant que radiologiste depuis 13 ans. Les chances que ce candidat parvienne à l’Élysée restent cependant incertaines, mais rien n’est encore joué.
A lire ausssi : Présidentielle : pour 70% des Français, les élections ne changent rien
Selon les informations rapportées par le site d’informations coolamnews.com, l’UDMF a été fondé en 2012 par Najib Azergui. Le parti assure n’être ni de droite ni de gauche. Malgré son identité musulmane, l’UDMF se veut également ouvert à tout le monde, sans distinction de race, de religion ou de sexe. Le projet du parti en question est de permettre aux citoyens musulmans d’apporter leurs solutions économiques et sociales à la France.
Il reste à savoir si la candidature de Kamel Messaoudi en question sera véritablement effective pour les présidentielles 2017 et plus important encore, si elle trouvera des adhérents aussi bien à Mayotte qu’en métropole.
Voir plus d’actualités dans l’océan Indien