C’est officiel. La ministre de l’Outre-mer, Éricka Bareigts, se rendra à Mayotte le 28 septembre prochain. Un voyage officiel qui lui permet de tenir son engagement envers le département.
La ministre de l’Outre-mer tient ses engagements. Éricka Bareigts sera bien à Mayotte le 28 septembre prochain. Une information révélée par France Mayotte Matin.
La ministre de l’Outre-Mer est très attendue. Sa visite officielle devait en effet se faire le jeudi 15 septembre dernier. Un voyage qui n’a pu être effectué mais qui le sera le 28 septembre.
Jeudi 15 septembre. Éricka Bareigts devait se rendre sur le département et repartir le lendemain depuis la ligne directe Mayotte/Paris ; un vol important pour le désenclavement et le développement économique de l’île aux parfums.
Ce voyage symbolisait sa première visite officielle à Mayotte depuis sa prise de fonction en tant que ministre de l’Outre-Mer.
Une île qu’elle considère “sensible avec une population aux attentes nombreuses”, selon France Mayotte Matin.
Un voyage qui a juste été reporté puisque la ministre se rendra bien à Mayotte le 28 septembre prochain.
28 septembre. De nombreux points tels l’insécurité et l’immigration ainsi que le plan sécurité à venir pour l’Outre-Mer feront l’objet de discussion. L’éducation et la prochaine loi de finances seront également abordés.
Lundi 19 septembre. En attendant sa visite, elle doit rencontrer le préfet de Mayotte, Frédéric Veau aujourd’hui dès 11 heures.
Mercredi 21 septembre. À partir de midi, Éricka Bareigts rencontrera Saïd Omar Oili, le président de l’association des maires de Mayotte.
Au cours de ses rencontres seront abordées les problématiques Mahoraises.
Mercredi 21 septembre, avant midi. La ministre de l’Outre-Mer inaugurera et visitera le salon du tourisme – Top Résa - à Paris. Un arrêt sur le stand du Comité départemental du tourisme de Mayotte (CDTM) est prévue où elle sera attendue par sa présidente Fatimatie Bintie Darouchi Razafinatoandro, selon France Mayotte Matin.
Dans le cadre du projet de loi égalité réelle en Outre-Mer, elle répondra aux questions de la commission des lois de l’Assemblée Nationale.
Une fois encore, la ministre de l’Outre-Mer, Éricka Bareigts sera à Mayotte le 28 septembre.