Le quadragénaire emprisonné à la maison d’arrêt de Majicavo dans le Nord de Mayotte a été étranglé "à la main" par un co-détenu dans la nuit de dimanche à lundi.
Le présumé tueur âgé de 21 ans
L’autopsie du corps a révélé "une mort par strangulation". Cet homicide à la prison de Majicavo, l’unique centre pénitentiaire de Mayotte est survenu dans la nuit de dimanche à lundi. L’homme âgé de 48 ans a été tué par un co-détenu, a déclaré ce mardi le procureur de la République. Ce dernier a souligné que la victime a été étouffée "à la main" par un de ses voisins de cellule âgé de 21 ans.
En attente de leur procès
L’auteur de l’homicide est passé aux aveux lundi. Cependant, "sa déclaration laisse à penser qu’il souffre de problèmes psychiatriques", a expliqué le procureur Joël Garrigue coté par Le Figaro. Les deux détenus étaient respectivement emprisonnés pour "faits de violence" et "faits de nature sexuelle". Ils attendaient le jour de leurs procès.
Aucun problème signalé
Début juin, le nombre de détenus relevés dans le centre pénitentiaire de Majicavo a atteint son niveau maximal de 278 places. Aucun problème au sujet de leur comportement n’a été signalé auprès de l’administration pénitentiaire. De même qu’aucun problème de violences ou de différends entre les deux hommes n’avait été signalé jusqu’à l’accident. D’après la maison d’arrêt, "ils étaient surveillés comme n’importe quel détenu". La section de recherches de la gendarmerie s’occupe actuellement de l’enquête.
Lire toutes les actualités à Mayotte