Le "Collectif des citoyens inquiets de Mayotte" lance un appel de détresse à l’intention du président de la République française, François Hollande.
Le "Collectif des citoyens inquiets de Mayotte" veut attirer l’attention du gouvernement et tout particulièrement du président François Hollande. Cette assemblée de citoyens vivant à Mayotte constate des injustices et de graves problèmes au cœur de nombreuses institutions étatiques.
Plusieurs domaines ont été évoqués par cette association, de l’insécurité au débordement des hôpitaux locaux en passant par les problèmes au niveau de l’éducation nationale sans oublier l’épineuse question de la fiscalité et de l’immigration. Elle demande donc un ajustement et une adaptation de la politique sociale et économique de l’exécutif pour remédier à cette décadence apparente.
Cette pétition a été publiée par les journaux de Mayotte à l’instar du site du JDM (Le Journal de Mayotte). Découvrez un extrait de cette campagne :
"Insécurité partout et pour tous, Education nationale en péril, structure hospitalière débordée, fiscalité locale inadaptée à la réalité économique et sociale du territoire, une immigration non maîtrisée, MAYOTTE et ses habitants sont à bout de souffle.
Nous invitons l’ensemble des habitants de Mayotte à rejoindre ce mouvement citoyen et apolitique en signant cette Pétition du collectif qui sera adressée au Président de la République.
Vous souhaitez participer à ce mouvement et nous aider à collecter le plus grand nombre de signatures possibles, le collectif des citoyens inquiets de Mayotte vous donne rendez-vous ce samedi 6 février 2016 à 9h30 au M’BIWI CAFE (Hauts Vallons Mamoudzou) et à cliquer sur la pétition en ligne. "
A LIRE AUSSI
Notre dossier sur Mayotte et sur François Hollande.