Air Austral recevra d’ici quelques mois un Boeing 787-8. Les capacités de la compagnie devraient nettement augmenter.
Air Austral était en face d’une difficulté pour garder aussi bien le nombre des liaisons, de sièges que des offres de fret pour desservir Mayotte. Ces problèmes proviennent de la vente de son Boeing 777-200LR à un broker américain.
Air Austral cherchait depuis un certain temps à se débarrasser de l’avion dont les performances n’avaient pas véritablement convaincu. Elle n’avait toutefois pas prévu que la vente se fasse avant le mois de novembre 2016, date à laquelle l’appareil devait être retiré de la circulation.
Ainsi, avec le départ du Boeing 777 200 LR s’évaporait une offre de 362 sièges en trois classes et des capacités de soute considérables pour relier Saint-Denis et Dzaoudzi.
La compagnie aérienne vient de trouver la solution au problème en signant un contrat avec la compagnie française ASL, ex-Europe Air Post. Ce partenariat s’étalera sur 6 mois et entrera en vigueur à partir de novembre prochain. Air Austral fera donc ses dessertes moyen-courrier avec un Boeing 737 Quick Change.
Au bout de cette période, soit en mai 2016, Air Austral devrait recevoir son tout premier Boeing 787-8 ; l’appareil sera affecté à la liaison directe Mayotte-Paris.