Un ancien terminal de l’aéroport de Mayotte sera doté d’un centre d’affaires fin 2016. Un projet qui vise à relancer le moteur économique de l’île.
SNC-Lavalin, gestionnaire de l’aéroport de Mayotte et porteur du projet a annoncé que la réhabilitation de l’ancien terminal en centre d’affaires est en cours de réalisation. Le projet en question s’étend sur 1200 m2 où des locaux de bureau installés sur trois niveaux pourront accueillir environ 150 personnes. Selon Mayotte Hebdo, les travaux de réhabilitation du futur centre d’affaire de l’aéroport de Mayotte commenceront dans les prochaines semaines pour une livraison espérée à la fin de l’année 2016. Le coût de la réhabilitation est estimé à 2,2 millions d’euros.
Concrètement, il ne s’agira pas de construire de nouveau bâtiment mais d’installer des matériaux écologiques et des panneaux photovoltaïques. La modernisation des infrastructures existantes sera en outre destinée à rentabiliser le foncier de l’aéroport, et à "faire de ce lieu un moteur économique pour Mayotte", explique Gérard Mayer, président de la Société d’exploitation de l’aéroport. Ce dernier souligne également qu’une demande en ce sens existe clairement à Mayotte.
Un centre d’affaires respectant les normes
Afin de répondre aux besoins des entreprises implantées à Mayotte, SNC-Lavalin offre 2 salles de réunions modulables pour n’en faire qu’une, et 19 lots de bureaux. En prime, plusieurs types d’offres locatives y seront proposées : de la journée à l’année, en passant par le mois ou le semestre, et de 15 à 150 m2. "Le tarif est très variable, la durée et la surface de location pouvant être radicalement différentes, mais nos forfaits seront basés sur le prix moyen en Grande-Terre, autour de 200 € le mètre carré annuel", précise le président. L’établissement incite déjà les entreprises à "passer commande" pour personnaliser leur projet.
Un hôtel, une nouvelle station et la rénovation de la zone de fret sont également en cours pour le groupe SNC-Lavalin.