Dès cet été, la compagnie low cost XL Airways reprogrammera à nouveau des vols entre Mayotte, Marseille et Paris.
Après avoir mis un terme à ses vols à destination de Mayotte l’année dernière, la compagnie française XL Airways revient avec un programme de quatre vols exceptionnels entre Mayotte, Marseille et Paris. Selon Indian Ocean Times, la compagnie XL Airways atterrira à nouveau cet été sur le tarmac de l’aéroport de Dzaoudzi-Pamandzi.
En détails, les liaisons seront opérées par Airbus 330-300 monoclasse avec 408 sièges proposés. L’aller/retour est proposé à partir de 639 € TTC. Le tarif comprend les taxes d’aéroport, un bagage enregistré de 23 kg, un bagage cabine de 5 kg, un repas chaud, une collation et une offre de divertissement sur écrans collectifs.
En septembre 2014, XL Airways avait interrompu la liaison hebdomadaire Marseille-Dzaoudzi à cause des contraintes opérationnelles. Dans un communiqué, la compagnie avait expliqué : "Malgré un succès commercial incontestable, les contraintes opérationnelles (piste courte, fermetures fréquentes et difficulté de réacheminement des passagers en cas d’impossibilité d’accès à l’aéroport) ne permettent pas d’assurer une desserte pérenne tant sur le plan économique qu’opérationnel".
La décision de desservir à nouveau Mayotte sera très bien accueillie autant pour la population locale que pour les touristes désirant de visiter l’archipel.