Sur les eaux mahoraises au cours de ce week-end, pas moins de 131 personnes ont été interceptées par la gendarmerie et la marine nationale. Ces personnes étaient à bord de Kwassas et tentaient d’immigrer clandestinement à Mayotte.
Six kwassas pleins de migrants
Dans le cadre d’une opération contre l’immigration illégale autour du territoire mahorais, la gendarmerie et la marine nationale viennent d’intercepter des kwassas. Rien que durant ce week-end, ce sont 131 personnes qui ont été arrêtées par les services de l’ordre. Ils ont été interceptés à bord de six kwassas.
Une fois sur le sol, ils ont été présentés à une infirmière qui a été en charge de la vérification de leur état de santé. Dans cet ordre justement, cinq d’entre eux ont été évacués de Mayotte pour des raisons sanitaires.
Ils vont quitter le territoire prochainement
Pour rappel, Mayotte est une terre de prédilection pour les migrants clandestins venant de Comores. Beaucoup voguent vers ce territoire afin de fuir les conditions de vie ardues de leur terre natale. Malheureusement, leur voyage ne se termine toujours pas comme ils l’espèrent. Pour ce cas par exemple, 71 passagers adultes vont devoir quitter le territoire français. Ils sont d’ailleurs actuellement placés en rétention administrative avant éloignement. Dans la foulée, 55 mineurs leur ont été rattachés.