Bonne nouvelle pour l’aéroport de Dzaoudzi-Pamandzi sur l’état mahorais, il semblerait en effet que depuis 2014, le trafic aérien a enregistré une forte croissance.
Le trafic aérien en forte augmentation
Mayotte se porte bien par rapport à son trafic aérien en 2014 comparé aux statistiques de 2013. D’après les chiffres délivrés par les professionnels de l’IEDOM ainsi que l’aéroport de Mayotte, une forte augmentation de 19,8% sur l’année 2014 a été enregistrée pour le trafic aérien. La situation est donc encourageant sachant qu’en 2013, le nombre de vols a sévèrement dégradé jusqu’à 4676. Une perte cruciale alors que pas moins de 6000 avions voyageaientt vers l’île en 2010.
Légère hausse du côté des passagers
Malgré ces vols plus abondants, il semblerait que la courbe des voyageurs n’a pas suivi. En effet, le nombre de passagers a juste légèrement évolué de 3.2%.
Toutefois, on a enregistré 54% de voyageurs en plus en décembre 2014 par rapport à la même période l’année dernière. Le volume global de passagers stagne sur un an entre les deux mois de février, d’après l’aéroport de Mayotte. Malgré cela, tout semble aller dans le bon sens pour l’aéroport de Dzaoudzi-Pamandzi. En effet, l’aéroport va analyser ces chiffres recueillis pour éviter tant que faire se peut l’influence des hautes et basses saisons sur les vols. Le but est d’avoir un chiffre stable sur toute l’année sans variation entre les différents mois comme celui de Novembre et Décembre par exemple.