Jugées devant le tribunal de Mamoudzou ce mercredi, les trois personnes impliquées dans l’affaire de la tête de cochon déposée devant une mosquée ont été condamnées. Les deux femmes écopent de 3 mois ferme. Le militaire a quant à lui été condamné à 6 mois de sursis. Ils devront également verser 3 000 euros d’amende.
Après un report, en avril dernier, suite à l’absence de deux des trois accusés, l’affaire de la tête de cochon déposée devant une mosquée du quartier musulman de Labattoir à Mayotte a été examinée ce mercredi.
Le militaire impliqué écope de six mois de prison avec sursis. Les deux femmes, épouses des militaires qui avaient également participé à la blague de mauvais goût faite lors de la soirée de la Saint-Sylvestre, ont été condamnées à 9 mois de prison dont 3 ferme.
C’est l’une des épouses qui avait eu l’idée de déposer une tête de cochon devant la mosquée lors du réveillon très arrosé. L’autre femme s’était quant à elle chargée de la mettre à exécution. Le militaire a lui joué le rôle de chauffeur.
Les trois protagonistes ont également été condamnés à 3 000 euros d’amende chacun. Ils devront par ailleurs verser 7 000 euros de dommages et intérêts à l’association de la mosquée. Les trois prévenus étaient une fois de plus absents à la barre ce mercredi.