Pour Septembre la ministre de la Justice aurait prévu un déplacement sur l’île de Mayotte pour soulever des sujets sur le plan économique et judiciaire.
Un courrier aurait été adressé au Sénateur Thani-Mohammed Solihi, Mme Taubira en serait l’auteur. Dans la lettre officielle, cette dernière stipulait son voyage vers Mayotte afin d’annoncer au parlementaire les nouvelles impatiemment attendues. Ces informations concerneraient surtout la refondation des tribunaux mixtes de commerces ainsi que les registres de Commerce et des Sociétés.
C’est le journal de Mayotte qui a eu vent de l’échange entre les deux représentants. Toujours d’après ce dernier, la ministre de la Justice souhaiterait établir sur le territoire Mahorais un plan d’action. Un moyen stratégique sur les effectifs et l’immobilier du nouveau tribunal mixte du commerce. Le programme serait d’ailleurs déjà en cours de réalisation. Son achèvement est donc prévu « après le déplacement sur ce territoire à la rentrée prochaine. »
L’île de Mayotte se préparera donc pour la venue du ministre de la Justice Christiane Taubira pour le début du mois de Septembre. Une visite qui a fait l‘objet d’une attente de plusieurs mois sachant que la contrée avait réellement besoin d’un nouvel axe stratégique concernant les infrastructures et les ressources que le gouvernement français pourrait donner. Les mahorais comptent également profiter de sa venue pour inaugurer la nouvelle maison d’arrêt de Majicavo.