Hier matin, Johanna Delahaye a été retrouvée morte sur une place de Tuléar, au sud-ouest de Madagascar. Cette trentenaire aurait été tuée dans de manière particulièrement violente au regard des blessures constatées sur son corps.
Selon la Voix du Nord, Johanna Delahaye était "originaire d’Isques, près de Boulogne". Hier, cette jeune femme a été retrouvée sans vie sur une plage de Tuléar. Elle s’était installée il y a un an à Madagascar "avec son compagnon Gérald Fontaine, ancien gérant du bar « Le Squale », à Wimereux".
Toujours selon la Voix du Nord, " les deux jeunes gens, la trentaine, avaient repris puis rénové un restaurant, « La Bernique »".
Alors que le couple était en repos jeudi 12 avril, ils auraient décidé de se rendre sur une plage de Tuléar. Mais ne les voyant pas revenir, leurs amis ont contacté la police de le soir même. Un important dispositif de recherches a alors été mis en place et à l’issue de cette grande battue, ils ont tout d’abord découvert "le quad du couple ainsi que des lunettes appartenant à Gérald".
Dimanche 15 avril au matin, les policiers ont découvert le corps de Johanna Delahaye, , "étendue sur la plage, morte". "La thèse criminelle est évidente au vu des blessures qui lui ont été infligées" révèle la Voix du Nord.
Le compagnon de cette jeune femme est toujours porté disparu."Un de ses amis, qui a tenté de le joindre, a entendu une voix étrangère au bout du fil. Les enquêteurs sont très inquiets sur le sort qui lui a été réservé. La piste d’un enlèvement crapuleux qui a mal tourné est étudiée de près même si rien n’est encore écarté dans cette affaire"
Source : La Voix du Nord.