23 grenades offensives et 18 goupilles. C’est la prise des éléments de la Direction de la Sécurité du Territoire (DST) hier à Antananarivo dans une présumée affaire de trafic d’armes impliquant un ressortissant Français. Cette information fait les gros titres de la presse locale ce mercredi 30 mars.
Un Français prénommé William est aujourd’hui activement recherché par la police malgache. D’après un renseignement de la DST, ce " Vazaha " serait en possession d’armes de guerre et de munitions.
En début de semaine, une perquisition a été menée à son domicile à Ivandry, à Antananarivo, sans donner de résultat. L’expatrié français était absent ce jour-là, et il reste introuvable jusqu’à présent.
Mais lors de l’enquête préliminaire, les limiers de la DST ont appris que le présumé trafiquant a déplacé les armes et munitions chez sa femme de ménage. Une descente policière a alors été menée chez cette présumée complice.
Une opération au cours de laquelle 23 grenades offensives et 18 goupilles ont été trouvées. "Ces grenades sont de fabrication soviétique et seraient destinées aux différents actes de déstabilisation dans la capitale malgache", d’après le commissaire de la DST, Nakany Charly, dans les colonnes de Midi Madagasikara. Le ressortissant français fait aujourd’hui l’objet d’un mandat d’arrêt, tandis que son employée, une certaine Roseline, a été écrouée.