Les deux candidats finalistes, Andry Rajoelina et Marc Ravalomanana sont actuellement en pleine propagande pour le second tour de la présidentielle à Madagascar.
Dans le cadre de la présidentielle à Madagascar, deux anciens présidents s’affrontent au deuxième tour prévu le 19 décembre prochain. Andry Rajoelina et Marc Ravalomanana sont en lice pour la magistrature suprême.
A l’issue du premier tour, les deux hommes étaient au coude à coude avec des résultats très serrés : soit 39,19% des suffrages obtenus par Andry Rajoelina (candidat n°13) contre 35,29% pour Marc Ravalomanana (candidat n°25), rapporte midi-madagasikara.mg.
>>> Voir notre dossier sur élection présidentielle malgache.
De leur côté, à l’issue du premier tour, les candidats déchus ont commencé à choisir entre les deux finalistes. Jusqu’ici, c’est Andry Rajoelina qui bénéficie le plus de soutien de leur part, soit un total de 42,12% contre seulement 38,96% son rival, Marc Ravalomanana.
Toutefois, il faut également souligner que d’autres candidats tels que le président sortant, Hery Rajaonarimampianina ou encore le pasteur Mailhol n’ont fait aucun choix entre les deux candidats. Par ailleurs, ils n’ont donné aucune consigne de vote.
>>> Voir notre dossier sur actualité Madagascar.