Nosy Be a été sacrée la plus belle île de toute l’Afrique. Elle devance l’île Maurice, qui se hisse à la deuxième position, selon un classement établi par TripAdvisor, qui a recueilli l’avis de nombreux voyageurs.
TripAdvisor, le plus grand site de voyage du monde, a publié son classement des îles africaines préférées des internautes. C’est Nosy Be qui ravit la première place, devançant
Maurice, classée en deuxième position.
Les deux îles de l’Océan Indien rivalisent de beauté, à en juger les descriptions mises en ligne par TripAdvisor.
« Nosy Be ? ou Nossi-Bé ? En malgache, son nom signifie « grande île ». Située au large de la côte nord-ouest de Madagascar, cette île regorge de lacs volcaniques, de lémurs paresseux, de distilleries de rhum, de plantation d’Ylang Ylang et de récifs coralliens qui ne demandent qu’à être explorés. Les amoureux de faune et de flore seront au septième ciel dans la réserve naturelle de Lokobe. Et si vous êtes amateurs de musique, venez en mai pour célébrer le festival de musique de Donia pendant quatre jours », écrit TripAdvisor, après avoir recueilli l’avis de nombreux voyageurs.
Se positionnant derrière Nosy-Be, Maurice présente également un atout charme indéniable, qui a séduit plus d’un. « L’île Maurice est sans doute la destination la plus riche de toute l’Afrique : un paradis tropical avec des tas de choses à faire. Port Louis, la capitale moderne de cette île de 61 kilomètres sur 46, est un port animé avec un front de mer moderne ainsi qu’un marché très fréquenté. Cependant, la majorité des visiteurs se rapprochent des complexes touristiques comme Mont Choisy, le calme du Trou-aux-Biches et Flic en Flac, lieu plus animé et connu pour ses sites de plongée. La ville de Rivière Noire est parfaite pour les voyageurs qui souhaitent pêcher en haute mer », décrit TripAdvisor.
C’est Boa Vista, au Capt Vert, qui ferme le trio de tête des plus belles îles du continent noir. L’île capverdienne est suivie de près par l’île de Praslin, aux Seychelles, classée au 4è rang. Puis, c’est une autre île malgache qui prend la 5è place. Il s’agit de l’île de Sainte-Marie ou Nosy Boraha, située sur la côte Est de la Grande île, dans la province de Tamatave.
Enfin, l’île de Rodrigues se maintient à la 10è position, derrière les deux îles seychelloises, à savoir, la Digue Island et l’île de Mahé, qui détiennent respectivement les 7è et 9è places. « L’île de Rodrigues est un véritable joyau naturel parsemé de montagnes, vallées, lagunes et cavernes. Visitez la Caverne Patate pour admirer des formations géologiques fascinantes créées au fil des siècles par la tectonique des plaques. De retour à la surface, faites un crochet par la Réserve de tortues géantes et de grottes François Leguat pour y découvrir les plantes les plus rares et les habitants les plus zen de l’île. Grimpez jusqu’au sommet du mont Limon pour profiter d’une vue panoramique de l’île ou explorez l’univers complexe des récifs coralliens. Levez-vous tôt pour ne pas manquer le marché pittoresque de Port-Mathurin alors que le village s’anime », décrypte TripAdvisor, clôturant le top 10 des plus belles îles africaines.