Les députés de l’opposition prévoient de manifester samedi prochain. Le préfet de police d’Antananarivo, de son côté, menace de procéder à des arrestations.
Pour rappel, des députés de l’opposition à Madagascar désapprouvent l’adoption récente des lois électorales. Ils ont même déposé une requête anti-lois électorales à la HCC pour invalider son application. Ce samedi, les députés mécontents prévoient de faire un compte rendu public des dernières sessions parlementaires sur le parvis de l’Hôtel de ville. Une manifestation à laquelle le préfet de police d’Antananarivo, le général Angelo Christian Ravelonarivo s‘oppose. Ce dernier menace de procéder à des ‘arrestations si nécessaire’.
De leur côté, les députés de l’opposition ne se laissent pas facilement intimider. L’un des élus a déclaré : ‘Ils n’ont pas le droit de nous arrêter. Rendre compte à son électorat n’est pas un crime’. Un autre élu, quant à lui, a souligné qu’il s’agit d’une ‘manifestation pacifique’. Ils vont juste ‘rapporter à la population d’Antananarivo le déroulement des sessions et rien d’autre’, a-t-il assuré.
Les députés ont aussi précisé avoir respecté la loi en tenant à prévenir la Préfecture de Police d’Antananarivo de leur intention de manifester alors qu’ils ont déjà obtenu l’autorisation de la Mairie.
Source : lexpressmada.com