La Présidence a fait part des nouvelles instructions pour faciliter la distribution et la commercialisation du Tambavy CVO à l’échelle nationale.
Lors de son allocution télévisée, dimanche dernier, le Président Andry Rajoelina a annoncé le déconfinement de la Grande île sauf dans quatre districts les plus touchés par la pandémie de coronavirus.
Lors de son discours, le chef d’Etat malgache a déclaré que : "L’efficacité du Covid-Organics est désormais prouvée", et que la plupart des malades guéris de la Covid ont été traités avec le Tambavy CVO.
L’Etat a, par ailleurs, décidé de faciliter la distribution et la commercialisation du remède contre le coronavirus dans toute l’île afin que tous les Malgaches puissent accéder au produit. Pour ce faire, la Présidence de la République a alors fait part, mardi 16 juin, de nouvelles instructions s’y rapportant, rapporte Moov.mg.
Désormais, l’ensemble des responsables étatiques et représentants de l’Etat dans tout Madagascar seront mobilisés pour cette mission en collaboration avec l’IMRA, l’institut malgache des recherches qui a mis au point le CVO. Préfets, chefs de districts, gouverneurs et députés vont apporter leur contribution pour distribuer et vendre le tambavy CVO à l’échelle nationale.
Pour rappel, le président malgache a déclaré que les bénéfices issus de la vente du Covid-Organics seront versés à l’IMRA et aux chercheurs malgaches.
>>> Voir notre dossier sur actualité Madagascar.