L’enquête se poursuit dans le meurtre d’un couple français -Gérald Fontaine et Johanna Delahaye- installé à Madagascar. Deux Français et une Malgache ont été incarcérés samedi à Madagascar.
L’enquête sur les meurtres de Gérald Fontaine et Johanna Delahaye avance. Deux Français et l’épouse malgache de l’un d’entre eux, qui étaient entendus depuis la veille par les enquêteurs malgaches, ont été incarcérés.
"Nous connaissons le mobile du crime mais nous essayons de rassembler des preuves", a indiqué un responsable de la police locale, qui refuse par ailleurs d’en dire davantage. "Ils ont été placés sous mandat de dépôt car plusieurs témoignages attestent de leurs comportements bizarres" après la disparition de Gérald Fontaine et Johanna Delahaye, retrouvés morts en avril quelques jours après s’être rendus sur une plage des environs, a ajouté le policier.
L’un des Français incarcéré hier, âgé de 48 ans et marié à une Malgache, est propriétaire d’une des principales boîtes de nuit de Tuléar. Il réside à Madagascar depuis huit ans. Il s’entendait bien avec Johanna et Gérald, selon les sources locales. Il nie toute implication dans ce double-meurtre. L’autre Français écroué est un jeune ressortissant français qui séjourne à Tuléar depuis quelques semaines.
La police locale a ajouté que "nous les gardons par précaution le temps d’approfondir l’enquête. Nous allons encore interroger d’autres suspects qui sont dan la nature".