Nouveau rebondissement dans l’enquête portant sur le double-meurtre d’un couple de Français à Madagascar : deux Français ont été interpellés ce vendredi.
La police malgache vient d’annoncer que deux Français ont été interpellés dans l’affaire du meurtre de Gérald Fontaine et Johanna Delahaye, un couple français qui avait repris un restaurant à Tuléar, dans le sud-ouest de Madagascar.
Six suspects ont d’ores et déjà été déférés au Parquet pour ce double-meurtre. Pour rappel : ce couple de Français avait repris un restaurant à Tuléar, dans le sud-ouest de Madagascar mais ils ont disparu le jeudi 12 avril, sur une place réputée dangereuse. Dimanche 15 avril, le corps de Johanna Delahaye a été retrouvé sur la plage de la Batterie. Selon l’autopsie, elle avait été frappée puis jetée à la mer. Un gourdin taché de sang brisé en plusieurs morceaux a été retrouvé à proximité, de même que le quad du couple, caché dans des buisson. Quant au corps de Gérald Fontaine, il a été découvert cinq jours plus tard dans une forêt de mangroves difficile d’accès près de Manombo, un village situé 50 km plus au nord. L’autopsie a également conclu à un meurtre.
Alors que les familles s’apprêtent à rendre un dernier hommage à Gérald Fontaine et Johanna Delahaye samedi 5 mai, la police malgache vient d’annoncer deux nouvelles arrestations.
"Nous avons interpellé deux Français ce vendredi matin", a déclaré un responsable de la police locale. Selon un résident de Tuléar, il s’agit d’un ami de Gérald Fontaine.