Samedi soir, un engin explosif a été lancé au siège du parti Hery Vaovaon’i Madagasikara (HVM). Aucune victime enregistrée, mais deux personnes ont été blessées.
Samedi soir, aux alentours de 21 heures (heure locale), le Quartier Général du parti du président malgache (HVM), sis à Antanimena, a été la cible d’un attentat à l’engin explosif. D’après les éléments de l’enquête menée par la Police nationale, l’engin avait été lancé par deux individus qui ont, ensuite, pris la fuite en empruntant le chemin qui mène vers le stade Malacam.
Aucune victime n’a été enregistrée. Cependant, l’explosif a fait deux blessés, dont une prostituée et un journaliste ayant emprûnté cette rue pour rentrer chez lui. Cet explosif a aussi fait des dégâts matériels assez importants touchant une moto, une voiture ainsi que les vitres de l’édifice du siège du Parti.
L’enquête est menée par la Brigade Criminelle. À cette heure, les enquêteurs ne sont pas encore en mesure de définir le genre d’explosif utilisé. Cependant, ils ont indiqué que ce n’était pas une grenade. La police est à la recherche de ces auteurs de cette attaque.
Le président national du parti HVM Rivo Rakotovao a déclaré que cet attentat sera fermement condamné.
" Cet acte est qualifié de tentative de perturbation et de trouble dans le pays. Nous espérons que les auteurs et les commanditaires de ce genre d’attentat seront démasqués au terme des investigations policières ", a-t-il déclaré.
>> À lire aussi : Hery Rajaonarimampianina veut faire "sortir Madagascar de la pauvreté"
Hery Rajaonarimampianina à l’Élysée : les dossiers épineux au menu
(Source : matv.mg)