La tempête tropicale, baptisée Eliakim, se rapproche de plus en plus des côtés nord-est de Madagascar. Plusieurs districts sont passés en alerte cyclonique jaune.
A l’approche d‘Eliakim des côtés nord-est de Madagascar, les alertes cycloniques jaune et verte ont été déclenchées dans plusieurs régions de la Grande île. La tempête tropicale, Eliakim, devient de plus en plus menaçante. La formation de la perturbation cyclonique a eu lieu à l’est de SAVA. Selon les informations les plus récentes, le centre du cyclone est localisé à environ 430 Km à l’Est d’Antalaha. Le vent quant à lui souffle à une vitesse moyenne de 80 Km/h avec des rafales de 110 Km/h.
Eliakim est prévu de toucher la terre ferme du côté du Cap Masoala à environ 73 Km au Sud d’Antalaha, demain vendredi 16 mars dans la journée. L’alerte jaune a été déclenchée pour des régions notamment littorales au nord-est de Madagascar telles que Diana, Sava, Sofia, Analanjirofo, Atsinanana, Alaotra Mangoro, Tsaratanana. Les régions en alerte verte incluant la capitale Antananarivo, sont Boeny, Analamanga,, Maevantanana et Kandreho.
(Source : orange.mg)