Houcine Arfa vient de déposer une plainte, auprès du tribunal de Grande Instance de Paris, contre huit hauts responsables malgaches.
Rappelons que le Français, Houcine Arfa et ancien formateur de la garde présidentielle malgache s’est évadé d’une prison à Madagascar le 28 décembre 2017. Une fois arrivé en France, il a accusé de corruption des hauts responsables malgaches dont la ministre de la Justice et la procureure de la République. Ces dernières, accusées d’avoir respectivement touché 70 000 euros et 30 000 euros, de leur côté, démentent les accusations portées contre elles.
>>> Madagascar : le Français évadé confie avoir versé 70 000 € à la ministre de la Justice
>>> Madagascar : l’évasion du français Houcine Arfa vire à la polémique
>>> Madagascar : Houcine Arfa recherché en France
Désormais, Houcine Arfa a choisi d’arrêter les révélations et a décidé de porter plainte le 7 février auprès du tribunal de Grande Instance de Paris. Huit personnes sont concernées, y compris la ministre malgache de la Justice, la procureure de la République, un juge d’instruction en charge de son dossier à Madagascar et trois hommes d’affaires. L’accusateur refuse de communiquer l’objet de la plainte en avançant le secret de l’instruction.
Il a seulement indiqué que ‘les chefs d’inculpations sont lourds’ avant de souligner que ‘tout le monde connaît les manipulations dans la justice malgache. A vous d’en tirer les conclusions pour vous rapprocher du contenu de la plainte’.
(Source : rfi.fr)