La Banque mondiale vient de publier un rapport sur la conjoncture économique de Madagascar, l’institution estime que le pays ’a besoin d’une maturité politique’.
D’après le dernier rapport de la Banque Mondiale sur la conjoncture économique de Madagascar, la croissance économique du pays s’est améliorée. Il s’agit d’une tendance à la hausse des activités économiques enregistrée entre janvier et octobre 2017. Quant au taux de croissance, les estimations prévoient un taux à hauteur de 4,1%.
Seulement, cette croissance économique ne se reflète pas dans la vie quotidienne de la population. Le pays doit cette progression à des secteurs d’activités comme la construction, les transports ou encore le secteur tertiaire.
Dans son rapport, la Banque mondiale a insisté sur les efforts qui restent encore à déployer. L’institution a tenu à indiquer qu’il reste du chemin à faire pour faire en sorteque cette croissance soit perçue et ressentie au niveau de la population dont la majorité vit dans une grande misère.
Aux yeux de la Banque mondiale, la stabilité politique dans le pays constitue un ‘enjeu majeur’ dans le processus de son développement. ‘Pour qu’il y ait une décennie de croissance, il faut qu’il y ait une stabilité et une maturité politique’ a précisé Coralie Gevers, responsable des opérations de la Banque Mondiale à Madagascar.
(Source : newsmada.com)
>>> Lire plus les actualités de Madagascar.