Le dernier bilan de l’épidémie de peste qui sévissait à Madagascar fait état de 2158 cas cumulés et de 174 décès depuis le 1er août.
Lundi 20 novembre dernier, le Bureau national de gestion des risques et catastrophes naturelles (BNGRC) a publié des chiffres concernant l’épidémie de peste à Madagascar. D’après un ‘rapport de situation conjoint’, on a recensé 2158 cas cumulés de peste et 174 décès allant du 1er août au 13 novembre dernier.
Il faut souligner que les cas cumulés regroupent à la fois les cas confirmés (258 cas, soit 12%), les cas probables (692 cas, soit 32%) et aussi les cas confirmés (1208 cas, soit 56%). En parallèle, 76% des cas de peste recensés sont issus de la forme pulmonaire.
>>>A lire aussi : Peste à Madagascar : le tourisme peine encore à se relever
Depuis ces dernières semaines du mois d’octobre, le nombre des cas de peste tend significativement à la baisse. Si dans la première moitié du mois d’octobre, une trentaine d’apparition de cas de peste ont été enregistrés, on ne parlait plus désoramis que 3 cas recensés voire aucun. Le BNGRC a, par ailleurs tenu à rappeler, que la saison pesteuse est loin de toucher à sa fin. Selon les prévisions, elle va encore durer jusqu’au mois d’avril 2018.
>>>A lire aussi : Peste à Madagascar : l’épidémie demeure évolutive
(Source : midi-madagaskara.mg)
>>> Lire plus d’articles sur les actualités à Madagascar.