Les gendarmes malgaches dans la région de Sambava ont été alertés de l’existence d’une usine de fabrication d’armes artisanales.
Cette découverte a eu lieu dans la ville de Sambava située sur la côte nord-est de Madagascar dans la province d’Antsiranana. Cette région est notamment connue pour la production de vanille, du café et du girofle. Récemment, la gendarmerie de la ville a reçu un signalement concernant l’activité suspecte d’une usine.
Quand les gendarmes se sont déplacés sur place pour perquisitionner les lieux indiqués, ils ont découvert une véritable usine de fabrication d’armes artisanales. Les fabricants illégaux sont capables de construire différents types d’armes. Les forces de l’ordre ont découvert non seulement des fusils de chasse et des revolvers mais aussi des fusils à air comprimé, des pistolets ou encore des pistolets d’alarme.
>>> Lire plus d’articles sur les faits divers.
Lors de la perquisition de l’usine d’armement en question, les gendarmes ont aussi saisi des balles et des douilles de cartouche. Ils ont aussi mis la main sur des matériels de fabrication d’armes.
Les gendarmes ont procédé à trois interpellations. Les personnes interpellées sont poursuivies pour fabrication d’armes illégale et aussi pour détention illégale d’armes. Elles sont aussi accusées de complicité pour ces deux délits.
(Source : Midi Madagasikara)
>>> Lire plus d’articles sur Madagascar.