Plusieurs parents d’élèves inquiets se sont hâtés dans différentes écoles de la capitale de Madagascar pour récupérer leurs enfants, jeudi matin. Ils ont agi ainsi à cause des rumeurs de vaccination contre la peste procédée dans les écoles.
Des parents anxieux se sont précipités dans des écoles pour récupérer leurs enfants en cours, jeudi dernier. Cette anxiété des parents est liée à des rumeurs sur l’existence de vaccination anti-peste dans des établissements scolaires. Les bruits couraient que des agents de santé en compagnie de policiers obligent les enfants à se faire vacciner.
L’inquiétude des parents d’élève s’amplifiait quand des gens commençaient à parler d’enfants morts à cause de cette vaccination. Pourtant, du côté du bureau municipal de l’hygiène (BMH) de la ville d’Antananarivo, aucun cas de décès n’a été enregistré ce jour-là.
Certaines écoles ont empêché les parents de récupérer leurs enfants. Des parents d’élèves en colère se sont alors mis à défoncer les portails, quelques-uns d’entre eux ont même lancé des pierres contre des enseignants. Ils ont lancé aux responsables des écoles : "Vous cherchez à tuer nos enfants ? Des élèves auraient été déjà décédés suite à cette vaccination dans certaines écoles".
Un directeur d’une école publique de la capitale a tenu à indiquer : "Je tiens à rassurer les parents que je ne vais pas comploter avec des soi-disant vaccinateurs de peste, pour mettre en danger la vie de mes enfants. Moi aussi, j’ai deux enfants scolarisés ici".
(Source : lexpressmada.com)
>>> Lire plus d’articles sur Madagascar.