L’épidémie de peste qui sévit actuellement à Madagascar commence à se répercuter dans tous les domaines. En sport, les équipes malgaches sont écartées des compétitions.
Madagascar s’est fait évincer pour le relais de Saint-Benoit. La Réunion a annulé l’invitation des coureurs malgaches. La nouvelle a été confirmée par le Directeur technique national Tsiry Manantena Rakotomalala. La cause en serait la phobie de l’épidémie de peste et le scandale sanitaire qui en découle. Cette décision est d’ailleurs en passe d’être suivie par les autres îles de l’Océan Indien.
À LIRE AUSSI : Épidémie de Peste : les mesures drastiques du gouvernement malgache
L’entraîneur seychellois qui a contracté la maladie lors d’une rencontre de basketball au sein de la Grande île a succombé, il y a quelques jours. Après cet incident, l’accueil de Madagascar aux Seychelles pour la prochaine compétition de volley reste un point d’interrogation. "Jusqu’ici, les Seychelles ne sont pas chauds pour accueillir Madagascar pour les jeux de la CCSOI", a avancé le président malagasy de volley-ball Jocelyn Andriamandimbisoa. Il se peut donc que la rencontre soit annulée ou reportée, selon les cas et l’évolution de l’épidémie de peste. A noter que les liaisons aériennes entre la Grande-Ile et l’archipel est coupée depuis quelques jours.
Source : Midi Madagascar