Les enquêtes préliminaires ont révélé que l’employée de maison était le cerveau de cette opération macabre. Les adolescents mis en cause avaient tué l’enfant et volé une importante somme d’argent.
Un meurtre macabre a eu lieu à Madagascar. Un petit garçon du nom de Mattis, 12 ans, a été égorgé par deux adolescents, respectivement âgés de 13 et 15 ans. Les meurtriers, un jeune garçon et une jeune fille sont des habitués de la maison où vivaient le petit garçon et sa jeune sœur RAJ, 6 ans. Selon les faits reconstitués par la police, les faits se sont déroulés le mardi 10 octobre après le départ des parents pour le travail. Les deux adolescents sont venus au domicile. Cependant, au lieu de jouer avec la victime et sa petite sœur, les meurtriers ont mis à exécution leur plan macabre.
À LIRE AUSSI : Affaire Solange Rivière : un adolescent mis en examen et écroué
Dans un premier temps, ils ont ligoté les mains du petit Mattis avec un cordon de peignoir avant de lui planter un coup de couteau dans la gorge. Comme la victime bougeait encore, les deux meurtriers ont alors pris une hachette et l’ont fini avec. Ils ont ensuite tranché la gorge et arraché les yeux de l’enfant. Après ce crime innommable, ils se sont dirigés vers une chambre qui contenait 12.8 millions d’ariary et 24 000 dollars, ce qui fait au total environ 22 000 euros. Ils prennent ensuite la poudre d’escampette. Ils emmènent avec eux la jeune sœur de la victime RAJ.
L’alerte est donnée par la mère des deux enfants à son retour du travail quand elle a découvert le corps égorgé de Mattis. Une traque a permis de retrouver les deux adolescents qui ont été arrêtés en possession du butin. Ils avaient abandonné la petite RAJ dans l’une des communes du district d’Ambohidratrimo. Cette dernière a été retrouvée saine et sauve. Les meurtriers ont été arrêtés un peu plus tard et une rapide audition a permis de savoir que c’est l’employée de maison qui était derrière toute cette malversation. Cette dernière avait profité de la psychose de la peste à Madagascar. Elle avait fait semblant de tousser fort devant ses employeurs pour être renvoyée temporairement chez elle.
Une fois dehors, elle avait recruté ces deux adolescents pour faire le macabre travail. Malheureusement pour elle, plusieurs témoins l’ont vu rôder autour de la maison. Par ailleurs, elle a immédiatement pris la fuite quand l’alerte a été donnée par rapport au meurtre. La police tente actuellement de la localiser, mais pour l’heure, elle est restée introuvable. En raison de leur jeune âge, les adolescents meurtriers ont été qualifiés de jeunes "en conflit avec la loi". Un juge spécial devrait prochainement statuer sur leur sort.
Source : Midi Madagascar