Yves, l’employé de la BNI qui a réussi à détourner près de 400 millions d’ariary, a pris la décision de se rendre à la brigade criminelle, vendredi dernier.
Après près de cinq semaines de recherche, la police n’a pas réussi à mettre la main sur Yves, suspecté d’avoir détourné 400 millions d’ariary. Pour rappel, Yves Rivofanantenana Daniel Razakarivony est employé de la banque BNI à Antananarivo. Le 11 août dernier, il a quitté son lieu de travail à l’heure du déjeuner avec pas moins de 400 millions d’ariary.
C’était un crime parfait, rien ne laissait présager que cet agent de la banque allait se conduire ainsi. Les enquêteurs ont identifié le voleur seulement le lendemain du jour de vol. Sans tarder, sa photo a été placardée dans tous les commissariats de la capitale et des périphéries.
>>> A lire aussi : Madagascar : un banquier détourne 400 millions d’ariary
Vendredi dernier, Yves s’est manifesté en se rendant à la brigade criminelle d’Antananarivo. Il aurait reconnu les faits dont on l’accuse et aurait avoué avoir agi ainsi pour se révolter contre ses supérieurs. Il aurait aussi tenu à souligner qu’il n’aurait détourné que ‘140 millions d’ariary et non 440 million comme annoncée par la partie civile’.
Prochainement, Yves va se présenter devant la justice pour répondre de ses actes. Il est accusé pour un vol de numéraire avec un préjudice s’élevant entre 140 et 440 M ariary
(Source : midi-madagasikara.mg)
>>> Lire plus d’articles sur les actualités de Madagascar.