Dans une banque située à Tsimbazaza, un banquier a dérobé 400 millions d’ariary en plein jour. L’employé serait actuellement en fuite.
Un vol de plusieurs millions d’Ariary en plein jour
C’est un vol bien organisé qui a eu lieu au sein d’une agence bancaire à Tsimbazaza, un quartier de la capitale de Madagascar. Plus de 400 millions d’Ariary ont été dérobés en plein jour sans que personne ne s’aperçoive de rien. Le vol aurait été perpétré par un employé de la banque même qui aurait disparu sans laisser de traces. Le fugitif avait en effet les clés du coffre. Les préjudices déclarés font état de 215 millions d’ariary destinés à approvisionner le guichet automatique de billets pour la semaine et 225 autres millions d’ariary.
À LIRE AUSSI : Cambriolage mortel : 2 hommes en garde à vue, l’un a avoué
Un avis de recherche contre le voleur
L’homme de 40 ans fait actuellement l’objet d’un avis de recherches. Une enquête a été ouverte par la brigade criminelle et des complices sont suspectés. Selon les informations communiquées par la police, le vol aurait été enregistré par les caméras de surveillance. Le voleur aurait profité de la pause-déjeuner pour commettre son méfait. Certains témoins déclarent l’avoir vu en train de faire des allées et venues vers sa voiture, sûrement pour stocker tout l’argent. Le quadragénaire devait reprendre son travail à 14 h, mais s’est finalement porté absent. Ce n’est qu’à la fermeture de l’agence que le pot aux roses a été découvert. Les éléments des forces de l’ordre ont repéré le numéro matricule de la voiture du suspect ainsi que sa dernière adresse.
Source : Express de Madagascar