L’hôtel quatre étoiles Princesse Bora, sur l’île malgache de Sainte-Marie, a été victime d’un incendie dans la matinée de vendredi 30 juin. Les dégâts sont énormes.
Un sinistre majeur est survenu dans la matinée de vendredi 30 juin sur l’île de Sainte-Marie, en face de la côte est de Madagascar. Un incendie s’est déclaré dans le bâtiment abritant le restaurant de l’hôtel Princesse Bora, à Ravoraha. La salle a été entièrement calcinée. Les bungalows, situés à une cinquantaine de mètres, ont été épargnés par les flammes, rapporte le quotidien L’Express de Madagascar. Les secours ont été contactés vers 6h 30, mais n’ont pu que constater l’ampleur des dégâts.
Le propriétaire de l’hôtel Princesse Bora se trouve actuellement à La Réunion, selon les sources de L’Express de Madagascar. L’origine de l’incendie n’a pas été communiquée, une enquête ayant été ouverte, et la police est toujours à la recherche d’indices.
Régulièrement cité dans les guides, l’hôtel Princesse Bora est l’un des fleurons de l’industrie hôtelière et touristique de Sainte-Marie. L’établissement figure parmi les partenaires du Festival des Baleines qui débutera le 8 juillet.
Suivre l’actualité de Madagascar.