Le lundi 5 juin dans la soirée, Yanish Ismaël qui avait été enlevé à Madagascar a été lâché contre une rançon. Enfin une bonne nouvelle pour sa famille après les 23 jours d’enlèvement.
Yanish Ismaël, un Malgache Karana âgé de 26 ans a été enlevé par une dizaine de personnes armées le 14 mai, lors d’une séance de prières. Il se trouvait la tombe de ses grands-parents au cimetière d’Ilafy, avec ses proches lorsqu’il a été enlevé.
Son père, quant à lui était en déplacement à Nosy Be. Quelques temps après, les kidnappeurs l’avait contacté pour l’avertir qu’ils détenaient son fils. Ils lui ont par la suite imposé des conditions en échange de sa liberté.
Selon la presse malgache, les malfaiteurs ont exigé une rançon d’un millions d’euros.
Danil Ismaël, le père du jeune homme, propriétaire du Trianon Shopping Park à Maurice a confirmé la libération de son fils ce lundi vers 21 heures. Il a confié la difficulté de l’épreuve qu’ils ont dû passer pendant ces 23 jours. Yanish Ismael, quant à lui est toujours traumatisé. Il lui faudrait, selon lui du temps pour se remettre des ces terribles moments.